vendredi 27 juin 2008

Sur le chemins des anciens

Réveil 6h, mince ! Nous sommes en retard (pour changer diront certains) pour le lever de soleil sur Monument Valley. Ni une, ni deux, nous enfilons des vêtements et roulons vers la Navajo Nation pour prendre quelques photos de ce lieu historique pour les amateurs de western. Un voile ne permet pas de les prendre dans les meilleures conditions mais nous nous en contenterons ...

Retour au motel, certains vont petit-déjeuner, d'autres refaire une courte sieste ... Il est temps de se mettre en route pour Capitol Reef, notre prochain parc qui se trouve à 180 miles de là.
L'itinéraire commence par la montée vertigineuse d'un canyon sur un chemin en gravier , puis les paysages défilent: des plaines où l'on pratique l'open range (l'élevage de vaches sans clôtures) et des canyons rouges et blancs. Un arrêt au bord du lac Powell et nous repartons pour le Days'inn de Torrey, une petite ville à côté du parc national. Dans la voiture, ça pionce dur, la fatigue accumulée tout au long du voyage se fait ressentir.

Arrivée à 14h, il fait très chaud et nous nous accordons une petite sieste avant d'attaquer Capitol Reef.
Ce parc est principalement constitué d'une énorme falaise rouge et blanche d'une centaine de kilomètres. Nous commençons par une petite randonnée au fond des canyons, plus étroits que ceux précédemment rencontrés.
En remontant le parc, nous en profitons pour passer sur les chemins qui mène à quelques "scenic drive" (des points de vue pour touristes flemmards).
Le coucher de soleil nous attend au Sunset Point en haut duquel nous rejoignons quelques personnes pour admirer le reef sous une lumière rougeoyante.

Il nous reste à prendre notre beurgé du soir dans l'un des rares restaurants du coin, bien accueillant comme de coutume aux stats-unis.
Nous nous mettrons demain en route pour Bryce Canyon: Capitol Reef, c'est fait !

1 commentaire:

jujuwafaa a dit…

Bonjour à vous trois.
C'est Julien Witrant, le cousin de Romain. Juste pour vous dire que je vous suit depuis le début avec le plus grand plaisir.
Vos récits et vos photos sont très agréables et donnent sacrément envie de suivre vos traces (avec moins de burgers et de milk shake toutefois)
Bon courage et bonnes découvertes,
Julien