vendredi 20 juin 2008

Chicago - The "skyscrapers" city

Désolé pour le retard, c'était mon tour mais j'était trop claqué hier soir pour poster.

Donc hier, journée marathon pour la visite de Chicago.
Après une nuit courte (trop chaud dans la chambre, décalage horaire et Romain qui prend toute la place) et un gros petit dej, départ à 8h à bord du Xterra (du jap et pas de la Ford au grand désespoir de Laurent) direction le centre ville.

Suivent les bouchons sur l'autoroute, la traversée de toutes les banlieues possibles (les riches, les pauvres et les zones industrielles) avant d'arriver au premier magasin de photo pour récupérer le matos commandé par Laurent. Tout ça avec en arrière plan la Sears tower et la bonne centaine de building qui compose le loop.

Piloté par Romain (il connais le loop par coeur depuis) et drivé par Laurent, on arrive au parking pour garer le 4x4 et on passe par le deuxième magasin photo "central camera". Celui-ci est complètement hallucinant, une espèce de caverne d'ali baba ou se côtoie le matériel le plus récent et les occasions les plus improbables. Les murs sont couvert de vielles pubs des années 70/80 couvertes par la poussière. Celui-ci n'est pas pour autant mourant, il y a plusieurs vendeurs qui s'activent pour servir autant de clients.

De là (et malgré la lumière trop dure de la mi-journée) commence le safari photo dans le loop et au bord du lac Michigan en direction du Navy Pier d'où part l"architecture tour", balade en bateau commentée pour découvrir les principaux buildings de Chicago.

Le tour est repoussé à plus tard dans l'après-midi (pour cause de mauvaises conditions photographiques) et nous retournons vers le loop dans lequel nous tournons à pied une bonne partie de l'aprés-midi. On passe par un magasin de disques de jazz (soit disant le plus grand du monde) qui est aussi impressionnant que central camera. Des milliers de disques de jazz et de blues, neufs et d'occasions, il y a de quoi y passer une journée entière à fouiller dans tout ça. Mais bon, c'est pas tout mais il faut retourner au lac pour faire le tour en bateau.

Retour qui veux dire, re-30 minutes de marches et Laurent commence à traîner la patte à cause d'un mal de pied persistent. Il va y gagner le surnom de "handi-shooter" trouvé par Romain mais ça ne le fait pas vraiment marrer ;-) Le tour est très intéressant et permet grâce à de rapides notions d'architectures (moderne et post-moderne) de découvrir les buildings sous un nouvel angle.

Ensuite, retour express à la Sears tower en taxi (Laurent ne peux plus faire le trajet à pied) ou nous assistons au couché du soleil depuis le 110 ieme étage de la tour la plus haute du monde après les tours Petronas. Il va de soit que la vu à 360° est magnifique et que ça shoote dans tous les sens.
On se finit avec une pizza monstrueuse dont les restes finiront dans les mains de deux SDFs ravis.

Pour finir avec nos impressions, Chicago est une ville à l'américaine, avec de grandes avenues et sans véritable centre. En dehors de la sortie des bureaux, il y a très peu de vie dans les rues et la nuit c'est carrément désert. Malgré ça on a un sentiment de sécurité du à l'absence d'agression par l'environnement ou par les gens qui nous entourent. Nous avons l'impression d'avoir fait le tour de la ville n'avons pas de regrets de ne pas rester plus longtemps.

Demain l'aventure commence vraiment avec le départ vers Saint Louis.

2 commentaires:

Jack a dit…

Merci Rémi pour ce récit :)

Tous mes encouragements a l'handi-shooter :) C'est bon, vous avez votre quota. En fait, il vous manque encore un noir ou un latino pour être dans la norme :D

Le towering au Sears tower est magnifique :D. Laurent doit surement être content de son "nouvel objectif fisheye acheté hier matin chez Calumet Photo à Chicago" (genre il fait de la pub) :D

A votre passage à Sillicon Valley essayez de mettre la main sur le nouveau GPU de Nv :) (http://www.nvidia.fr/object/io_1213682113744.html)

Ps : Dommage pour le 4x4 :/

Unknown a dit…

Excellent récit !
continuez comme çà, je suis avec très grande attention votre trip.
çà donne vraiment envie !

Continuez à shooter et à écrire.
Have Fun !