samedi 21 juin 2008

Kansas City : Go West !

Ce vendredi, une fine pluie a fait son apparition sur Saint-Louis. Après un petit déjeuner sommaire et quelques minutes devant The Weather Channel, il semble que nous passerons encore entre les gouttes pour notre étape vers Kansas City.

Départ à 9h00, nous prenons l'Interstate 70 en direction de l'ouest pour 250 miles. Le paysage change rapidement, les vastes plaines laissent place à une campagne plus vallonnée qui nous obligent même à prendre quelques virages sur la route. On joue un peu avec les camions histoire de tenter quelques photos et nous arrivons à la périphérie de notre destination, où nous trouvons rapidement le Days'inn qui nous fera la nuit.

Reste à nous trouver de quoi manger, le choix se porte sur un fast-food pour le plus grand bonheur de Rémi. Nous testons le Wendy's, un MacDo like un peu plus à l'ancienne. De jeunes américains côtoient les plus anciens, le contraste est assez marquant.

Arrivés dans le downtown de Kansas City, nous nous livrons à notre safari photo depuis le 4x4, la ville est particulièrement désertique en milieu d'après-midi pour une ville aussi importante.
Nous posons la voiture dans un sous-terrain du centre pour prendre la mesure de la ville à pieds.
L'absence de population et la température nous poussent du côté d'un pub du centre près d'une scène où des musiciens s'installent. Quelques pintes plus tard, les locaux affluent, nous prenons le temps de les observer de prendre quelques contacts rapides avec le barman ou une femme qui pense m'avoir vu pour une pub Kodak (ah les effets de la Guinness ...).

Un peu plus loin, nous trouvons un restaurant spécialité barbecue pour la soirée: en nous plaçant, une affiche annonce la couleur "Eat like a pig !". Une fois Rémi et moi vaincus, Laurent reprendra tout de même un dessert ...

Nous rentrons laborieusement au motel que nous avons momentanément perdu ...