Grosse étape car nous traversons tout l'état du Kansas pour rallier Wichita à Colorado Spring.
A la sortie de Wichita, le paysage change très rapidement et nous découvrons les premiers champs de céréales. Même si cela ne ressemble pas tout à fait à la plaine que nous avions imaginé, le safari reprend avec les bateuses comme cible. Le gros truck américain restant une bonne cible aussi bien évidement.
La route se déroule, droite et large sur des kilomètres, chaque virage deviens un événement. Nous ne sommes plus sur une interstate mais ça y ressemble comme deux gouttes d'eau.
Nous traversons quelques "villes" qui ressemblent de moins en moins à des villes au sens européen du terme et de plus en plus à des zones artisanales avec quelques maisons en bois dont certaines sont quasiment en ruine et des mobiles-homes. Certaines ont même récemment été quasiment rasées par une tornade. Nous sommes définitivement dans l'Amérique profonde.
Nous faisons étape à Garden city pour avaler notre burger quotidien et repartons rapidement car la route est encore longue.
Plus nous avançons dans la journée, plus le paysage se modifie. Les arbres disparaissent et laissent place à la steppe pour finir par un quasi désert d'herbes sèches.
Après notre étape quotidienne pour remplir le réservoir de notre 4x4 gourmand à Las Limas, nous modifions les horloges car nous venons de franchir la limite notre premier fuseau horaire.
Pour finir la soirée, dîner dans le downtown de Colorado Springs et retour au motel ou nous devons préparer plus sérieusement la prochaine semaine que nous allons passer dans les parcs.
1 commentaire:
- Saint Louis, c'est fait !
"Je n'en retiendrai pas grand'chose, si ce n'est que nous sommes maintenant vraiment dans l'Amérique profonde
- We need oil, just drill !
"Mais il nous en apprend surtout sur ce que l'Amérique profonde pense"
- Sur les traces des pionniers du Far West
"Nous sommes définitivement dans l'Amérique profonde."
C'est un trou sans fond cette Amérique :)
Enregistrer un commentaire