Hier matin départ pour la première étape de route. 300 miles entre Chicago et Saint Louis. Pourquoi Saint Louis et pas Des Moines ? Parce qu'après mures réflexions, il a paru plus intéressant d'aller vers une ville qui n'avait pas encore été inondée, que vers une ville inondée... Des Moines a bien souffert de la pluie de la dernière semaine et il semble que des personnes ont été déplacées... nous avons eu peur de trouver les motels remplis par des "inondés". Bref, direction Saint Louis, donc, en passant par Springfield sur la 55 Interstate. Le long de l'ancienne route 66.
Comme le dit Romain, ça cruise. Notre 4x4 en mode régulateur automatique, une conduite décontracte où tout le monde vit sa vie; genre on double par la droite, oui, par la droite, ou par la gauche en fait, il n'y a pas cette loi comme en France où l'on doit dépasser par la gauche. Ici, le pays de la liberté ;), tout le monde dépasse par où il veut et reste sur la file qu'il veut. Vous le croirez ou non, mais, aux vitesses auxquelles ils roulent, ça se passe super bien! 65mph soit 105 km/h. Déjà pas si mal, surtout que personne ne la respecte, et en roulant à 70mph, prudents ces français, non ? on se fait largement doubler. Par la gauche ou par la droite, donc.
Springfield, allez savoir si c'est la ville des Simpsons ?, encore dans l'Illinois, nous a servi de pause déjeuner. Une ville "d'ici", sans véritable centre, des immeubles administratifs complètement mégalos, et puis, personne ou presque. Je n'en retiendrai pas grand'chose, si ce n'est que nous sommes maintenant vraiment dans l'Amérique profonde. Proprette en générale, je trouve assez conservatrice, avec des drapeaux américains, des statues à la gloire des pompiers et des policiers qui servent les villes, et aussi en ruine de temps en temps. Personne ne prenant le temps de démolir les immeubles devenus obsolètes.
Arrivée sur Saint Louis vers 5pm, avec une vue imprenable sur l'arche et sur le Mississipi river... un peu haut vu de loin. Grosse ville, un downtown bien sympa avec des immeubles apprentis skyscrapers... Moi, j'ai assez aimé cette ville, avec quelques personnes dans les rues, c'est assez rare pour être signalé. Une vraie mixité, noirs/blancs contrairement à Chicago où les noirs sont plutôt dans les rues aussi mais derrières les balais.
On a choisit un motel Days Inn pour la nuit, pas loin de l'aéroport de Saint Louis, après avoir erré pas mal dans une banlieue industrielle et, pour le coup, pauvre. Tout y est assez délabré, des gens qui zonent et d'autres qui sont devant leur maison, grande certes, mais mal entretenue, dans des quartiers, grands et mal entretenus aussi.
Le soir, on trouve le quartier des restaurants, Rémi mange une salade, très bonne paraît-il, nous un burger, classique et un peu lourd quand c'est déjà le 4 ou 5e du voyage ! KitchenK, le nom du resto. Dans la foulée, on marche un peu direction du mississipi, en crue, avec les parkings des berges qui commencent sérieusement à être recouverts, et un casino flottant, où personne ne jouera ce soir... le ponton noyé.
Une photo de l'arche, une rencontre avec un musicien black, quelques photos et au dodo.
Aujourd'hui, c'est direction Kansas City !
PS: la carte google maps ici sera mise à jour régulièrement, enfin, tant qu'il y aura du WiFi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
çà serait sympa de faire des comptes de votre voyage genre :
- le nombre de burger mangés,
- le nombre de litres d'essence utilisés,
- le nombre de miles parcourus,
- le nombre de photos prises,
...
Nice shoots. Bon week-end.
Enregistrer un commentaire