La route est droite et sans grand intérêt, nous commençons à être blasé par tous ces paysages grandioses et Romain et Laurent s'autorisent à finir leur nuit. Romain tente de dissimuler sa sieste derrière ses lunettes de soleil, mais nous savons bien que quand nous ne l'entendons plus, c'est qu'il dort ;-)
Arrivé à Page nous réservons une chambre dans le premier motel sur notre route et prenons rapidement la direction de "Lower Antelope Canyon". Il n'est que 10h mais le soleil tape fort et la journée promet d'être très chaude.
Antelope Canyon, géré (comme Monument Valley) par les indiens Navajo, est un canyon très étroit (à peine assez large pour un humain), creusé dans la "pierre de sable" par l'eau de pluie rejoignant le Colorado lors des rares orages qui passent dans la région. Le soleil de 10h arrivant par le haut éclaire les parois couleur sable en forme de vagues et créé de nombreuses scènes photogéniques.
En sortant, nous décidons plutôt que d'aller visiter "Upper Antelope Canyon" qui ressemble certainement comme deux gouttes d'eau à Lower, d'aller nous restaurer dans notre premier Burger King. Expérience aussi décevante que celle de Mc Donalds, ils ne nous reverrons certainement pas d'ici la fin du voyage.
Nous nous rendons ensuite à Horeshoe Bend, qui est un méandre en forme de fer à cheval de la rivière Colorado dans le Glen Canyon. Le point de vue est très haut et nous offre une vue extraordinaire sur le contraste entre la couleur verte du Colorado et le rouge de la roche qui l'entoure. Nous discernons également le fond de la rivière et la forme que créé son érosion.
La chaleur devenant limite insoutenable (il fait plus de 38°) nous décidons de nous replier dans la chambre du motel climatisée en attendant la fin d'après-midi et profiter de l'internet retrouvé.
Nous finissons la journée par un couché de soleil sur le lac Powel avec vue sur le barrage qui permet son existence. C'est là également que nous établissons notre contact le plus poussé avec un "autochtone". Le couple Romain/Laurent commence à être bien rodé, Romain aborde et Laurent enchaîne (pendant que Romain shoote discrètement). Celui-ci s'appelle Bryan, vit à Phoenix et a décidé de passer son week-end à photographier les alentours de Page. Nous finirons par dîner avec lui ce qui nous permettra d'échanger longuement sur la photo et sur les différences culturelles entre la vielle Europe et les US.
2 commentaires:
Totale maitrise de la langue maintenant, non ?
Vous arriveriez peut être même à comprendre un vieux texan ;-)
Que ce soit Romain qui approche les gens ne me surprend pas trop :)
Enregistrer un commentaire